Le courrier aux militants PS Belfort
                                                                                      Belfort, le 17 mai 2007

Aux militants du Parti Socialiste de la 2ème circonscription législative du Territoire de Belfort

Chers Camarades,

La défaite de la Gauche à l’élection présidentielle est totale, terrible…y compris dans le TERRITOIRE DE BELFORT (Droite55%, Gauche 45 %), et ce malgré l’appui de Jean-Pierre Chevènement.

Les conditions d’une union de la Gauche aux élections législatives dans le Territoire de Belfort ne sont pas plus réunies aujourd’hui qu’hier, aucune discussion n’ayant été possible avec le MRC, comme d'habitude !

J-P Chevènement revendique, "en mauvaise intelligence", l’accord national PS/MRC signé pour les élections présidentielles tout en refusant toute suppléance au P.S, en tout cas à Bruno Kern...

A défaut d’une candidature SOCIALISTE dans la 2ème circonscription législative, j'ai toujours dit que je me présenterais, ce que je fais donc aujourd'hui, conformément aux souhaits exprimés par les militants lors de nombreuses ASSEMBLEES GENERALES, d’avoir un candidat socialiste pour les représenter !

J’ai toujours soutenu avec loyauté Bruno Kern aussi bien en sa qualité de candidat qu'en sa qualité d'éventuel suppléant de JPC.

Le désistement de dernière minute de notre camarade Kern, invitant même aujourd’hui en notre nom à soutenir le MRC dès le 1er tour (sic), m’oblige à entrer immédiatement en campagne.

Le PARTI SOCIALISTE, 1ère force de Gauche à BELFORT comme partout en FRANCE, ne mérite-t-il pas d’être présent lors de cette élection ?

Le MRC est-il plus représentatif que le PARTI SOCIALISTE?

Souhaitez-vous, voter pour le  MRC  dès le 1er tour ? Moi, non! Je suis, reste et resterai socialiste de cœur et d’esprit !

J’ai donc déposé ma candidature en Préfecture le 16 mai et t’en informe ici personnellement.

Adhérent au PS depuis 27 ans, j’ai bien sûr sollicité par courrier séparé la 1ère fédérale pour son appui et demandé la convocation d’une A.G dans les plus brefs délais. 

Tu l’auras compris, j’ai besoin de toi, de vous.

Le soutien de chacune et de chacun d'entre nous, tant matériel que moral, m’est précieux et évidemment indispensable, dans ce difficile combat contre LA DROITE… et quelle droite !

Toutes les bonnes volontés, et la tienne en particulier, sont donc les bienvenues, dans une démarche de reconstruction clairement ancrée à Gauche, ICI ET MAINTENANT, à BELFORT.

Si par extraordinaire…je n’avais pas le soutien de notre Parti, je demanderai alors à chacune et à chacun d'entre vous de bien vouloir prendre directement contact avec moi.

Un comité de soutien est en cours de constitution, que je vous invite à rejoindre massivement …et rapidement !

Député, je ne crains pas de vous dire que mes combats contre SARKOZY à l'Assemblée Nationale seront davantage remarqués que ceux du MRC;  "liberté, égalité, fraternité" n'auront pas dans ma bouche de relents nationalistes. Messieurs JPC et MZ peuvent-ils en dire autant ?

Amitiés socialistes !                               

Alain DREYFUS-SCHMIDT


Alain DREYFUS SCHMIDT 2, Rue Belfils  90 000 Belfort  Tél : 06 08 26 27 32
Mèl : dreyfus.dsol@wanadoo.fr /revenonsagauche@free.fr
Site Internet => http://www.revenonsagauche.canalblog.com/