Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revenons A Gauche dans le Territoire de Belfort avec Alain Dreyfus Schmidt
Revenons A Gauche dans le Territoire de Belfort avec Alain Dreyfus Schmidt
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 095
10 mai 2007

DIVISION ? Un petit coup de rétro.

DIVISION ? Un petit coup de rétro.

Jean-Pierre CHEVENEMENT, champion toute catégorie de « Poker Menteur » a fini par faire des émules parmi tous ceux qui ne voulaient pas le soutenir dès le 1er tour des Législatives.

Il les a contraints à le faire en menaçant le P.S. d’être candidat aux Présidentielles alors qu’il n’avait ni les parrainages ni les fonds nécessaires.

Après quoi et alors que la Fédération P.S. du Territoire de Belfort avait démocratiquement et à la demande du siège national désigné ses candidats aux Législatives, il obtenait pour lui l’investiture de François Hollande.

« L’homme qui ressuscite » ressuscitait aussi et ainsi le centralisme démocratique naguère en vigueur à l’ancien parti stalinien !

François Hollande lui demandait tout de même de choisir son suppléant en « bonne intelligence » avec le P.S.

Ce qu’il s’est bien gardé de faire en prenant souverainement une suppléante MRC, ce que gobait aussitôt François Hollande !

X X
X

Le 10/07/06, c’est à l’unanimité que, réunis très nombreux, les militants de la Fédération PS du Territoire de Belfort affirmaient leur décision inébranlable de participer à des élections législatives primaires dans la 2ème circonscription – décision qu’ils confirmeront, à trois exceptions près, à de multiples reprises.

Ils l’avaient fait en ces termes :

« Les militants de la Fédération du Parti Socialiste du Territoire de Belfort ont pris connaissance avec stupéfaction du « gel » par la Convention Nationale du 1er juillet de la deuxième circonscription du Département dont ils avaient, le 14 juin, sans réserve aucune et à la demande du Bureau National, démocratiquement élu les candidats socialistes.

Ils se déclarent solidaires des délégués du Territoire de Belfort à la Convention Nationale qui n’ont pas ratifié ce « gel ».

Ils ne contestent évidemment en rien le droit du MRC de présenter des candidats à quelque élection que ce soit, sous sa propre responsabilité, comme il l’a fait aux Présidentielles de 2002, puis la même année, dans toutes les circonscriptions législatives, ayant alors délibérément choisi le schisme avec le P.S., auquel le CERES était jusqu’en 1993 intégré.

Ils sont par contre choqués que le MRC puisse menacer le P.S. d’une nouvelle candidature de son leader aux Présidentielles de 2007 à défaut par le P.S. de ne pas lui réserver le nombre de circonscriptions qu’il revendique alors que :

1°) C’est là à proprement parler de « chantage » éthiquement condamnable.
2°) C’est là sans doute du « bluff », le M.R.C. n’ayant plus les moyens de financer une nouvelle campagne présidentielle.
3°) C’est rappeler à ceux qui l’auraient oublié la responsabilité du M.R.C. dans l’élimination de Lionel JOSPIN au premier tour des Présidentielles de 2002 par sa campagne contre « Chirospin » et « le système du pareil au même ».

Il n’appartient pas au P.S. de remettre en selle un mouvement qui s’est constitué pour le combattre et sans la participation duquel la Gauche a obtenu la majorité dans l’ensemble de la Franche-Comté, y compris dans le Territoire de Belfort, lors des dernières élections régionales.

Enfin, il n’est pas envisageable que le P.S. qui a inscrit dans son programme la règle du non cumul des mandats soutienne dès le 1er tour des candidats ne s’engageant aucunement à la respecter.

Pour l’ensemble de ces motifs,

Les militants confirment le maintien de la candidature de Bruno KERN et de Danièle HIMBERT aux élections législatives de 2007 dans la seconde circonscription du Territoire de Belfort, lesquels bien entendu s’ils n’étaient pas en tête au 1er tour -au terme d’une campagne sans aucune agressivité personnelle - auraient à se désister pour le candidat le mieux placé pour battre la Droite ».

Dans « l’Est Républicain » du lendemain, 11/07/06, le Président P.S. du Conseil Général, Yves Ackermann, commentait : « le fait d’avoir un candidat unique est la meilleure façon de faire perdre la gauche »

X X
X

Et aujourd’hui, alors que sans les candidatures d’Alain Dreyfus-Schmidt et Sylvie Froehly-Menigot, il n’y aurait pas de primaires, les responsables P.S. sont priés de se feindre choqués qu’il puisse être regretté que Jean-Pierre Chevènement ne soit pas le candidat commun !

A noter quand même que Jean-Pierre Chevènement ne parait pas avoir obtenu encore de message de soutien de Lionel Jospin !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité